Nom : BEURIOT
Prénom : Alexandra
Age : 29 ans
Métier : Manipulatrice en radiologie
Quels autres sports pratiques-tu ? : Cours en salle de sport (Functional training, TRX, Grit)
Comment et quand as-tu débuté la course à pied ? : J’ai débuté la course à pied (régulière) en mai 2018, le soleil ça motive à courir pour prendre l’air ! Avec un ami on s’est lancé le défi de faire un semi- marathon en octobre 2018. Il fallait donc s’entrainer régulièrement. J’ai bien accroché avec la course à pied et j’ai décidé de m’inscrire en club pour garder cet élan de motivation même l’hiver.
Quelle a été ta première course ? : Ma première course a été le semi-marathon de Normandie au Havre en octobre 2018.
Ta meilleure performance ou celle dont tu es le plus fier(e) ? : Réussir à finir mon semi-marathon, qui était ma première course, en 1h53. Je suis revenue de vacances deux semaines avant la course. J’ai dû m’entraîner comme je pouvais pendant que les autres faisaient bronzette et ça a payé! Je suis aussi fière de mon premier 10km que j’ai terminé en un peu moins de 50 minutes.
Une anecdote de course à nous raconter ? : La dernière ligne droite du semi-marathon, je n’ai plus beaucoup de force dans les jambes et j’en ai marre. Je vois un coureur à côté de moi qui accelère, je me dis qu’il ne peut pas arriver avant moi. Nous nous sommes lancé dans un sprint final. Finalement cette petite compétition à deux m’a permis de me dépasser sur les derniers mètres ! J’ai réussi à passer la ligne juste avant lui. Il est venu me féliciter, j’ai aimé ce côté compétition mais dans un esprit de groupe. Je me suis tellement donnée que la seule chose qui me préoccupait c’était de me pas vomir !
Un projet particulier pour 2019 ? : Maintenant que j’ai un temps de référence sur un 10km et un semi, juste m’améliorer !
Et dans 10 ans, un rêve ou une envie ? : Retourner vivre en bord mer et réussir à combiner sport, travail et vie sociale 🙂